Comment faire dormir un bébé ou un enfant en bas âge ?

Comment aider un bébé à faire ses nuits ? La question doit torturer des millions de parents.

Je vous partage mon astuce qui marche très bien sur mon fils qui est plutôt… énergique !

En préambule, pas de mystère, ça sera pas facile, il faut du temps et de la persévérance.

Le plus important : il faut de la constance de la régularité. Un enfant qui ne veut pas aller dormir peut être un enfant qui est angoissé. Le fait d’être régulier dans la méthode et leur du coucher le rassure énormément et l’aide à prendre l’habitude de dormir sainement.

Donc vous avez compris, coucher le à heure fixe !!! Avec une petite marge quand même l’idée est de l’aider à réguler son cycle de sommeil. Surtout : Si vous le voyer bailler, n’hésiter pas à initier le rituel ! Car si vous attendez le marchand de sable risque de passer et c’est reparti pour 2 heures de java.

Pour le coucher, adopter un rituel ! Toujours dans l’idée de le rassurer. Le plus simple est une histoire à lire ou à imaginer. Racontez lui par exemple la journée passée. Faite le participer.

Après le câlin, bisous et bonne nuit…

Les premiers jours, il va sûrement pleurer ou vous appeler. N’accourez pas, attendez 1 minutes la première, 3 minutes la deuxième fois, puis espacer. A chaque fois soyer ferme et expliquer lui fermement que c’est l’heure de dormir.

Normalement au bout d’une semaine, c’est régler comme une horloge suisse plus de souci. Approuvé et testé  sur mon fils.

Bien sûr si vous craquer pendant une semaine de vacances, il faudra tout recommencer !!! Ils s’adaptent très vite dans un sens comme dans l’autre ;).

Bon courage.

Laisser un commentaire