Catégories
idée cadeau idée cadeau pour adultes

Quel aspirateur acheter en 2018 ? Idée cadeau pour un jeune qui vient d’emménager ?

A la recherche d’un nouvel aspirateur pour soi même ou pour faire un cadeau utile (Pendaison de crémaillère ?). Pas toujours facile de s’y retrouver avec la segmentation actuelle du marché. Aspirateur robot, sans fil, sans sac… Bref voici ma sélection des aspirateurs à voir ou à revoir.

Le super pratique

Alors à la base je suis pas fan des aspirateurs Dyson, c’est vrai ils fonctionnent bien, sont puissant et les précurseurs de la révolution sans sac mais leur prix est pour moi rédhibitoire. Par contre, Dyson a sorti le modèle à main sans fil. Attention pas l’aspirateur de table pour ramasser les miettes de pain. Non une véritable bête de course qui pourra servir au quotidien pour toute la maison. Fini la corvée de sortir le grand traîneau du placard, celui-ci est léger et fonctionnel de suite. Je vous conseille le modèle ci-dessous le Dyson DC62, je trouve qu’il a le meilleur rapport qualité prix :

Le sans superflu qui tient la route

Un aspirateur qui aspire fort, sans sac, cyclonique avec filtre HEPA 13 (filtre super bien), que demander de plus ? Un prix correct ! Il l’a aussi. Bien sûr, vous trouverez moins cher mais sûrement moins durable et moins efficace. Mais au fait de qui je parle ! Dy Dirt Devil DD2225-0 Rebel 25 :

Le petit robot

Alors en préambule, je tiens à préciser que de manière générale les aspirateurs robots ne peuvent pas remplacer les aspirateurs conventionnels. Donc si vous ne voulez ou ne pouvez avoir que un aspirateur, je vous conseille de optez pour un modèle cité précédemment.

Outre cette mise en garde, les aspirateurs robots font des merveilles en entretien quotidien. On rentre chez soi et on retrouve un intérieurs au sol sans poussière. Très agréable. Pour qu’un aspirateur robot soit performant, il faut deux choses : un bon quadrillage de la maison et une bonne qualité d’aspirateur. Le iRobot Roomba 650 a ces deux qualités. Je vous passe l’argumentaire sur les technologies employés, ce n’est que du marketing. Je vous conseille plutôt de regarder les commentaires sur le produits :

Laisser un commentaire