Catégories
idée cadeau pour enfants idée cadeau pour garçon

Idée de cadeau pour un petit garçon de 3 ans ?

3 ans est un âge charnière dans la vie. Faire un cadeau à un petit garçon de 3 ans peu parfois être un peu compliqué. Toutefois en gardant quelques principes de base, on peut trouvez des cadeaux qui font mouches à tous les coups :

Le cadeau classique et tradionnel

Un cadeau classique et traditionnel ne veut pas dire ringard, croyez moi il fera forcément plaisir. Les garçons de trois ans aime tous les gros véhicules. Les camions, les pelleteuses, les tracteurs, les grosses voitures, tous les modèles sont appréciés. Le critère principal à cette âge là est la taille du véhicule. Il faut que ce soit gros, de couleurs vifs, et assez robustes avec si possible des portes ou des capots qui s’ouvrent pour voir tous les détails intérieurs. J’aime bien la marque BRUDER. Les jouets sont de qualité et assez fidèle à la réalité (tellement que certains adultes les collectionnent). Je vous conseille d’opter pour une pelleteuse qui reste un peu originale :

Le cadeau créatif

C’est généralement le cadeau qui fait plaisir aux parents et aux enfants. Il stimule l’imagination et la créativité. A 3 ans, nombreux sont les cadeaux à pouvoir occuper un petit garçon. Des feutres ou de la peinture peuvent être très bien mais vous risquez d’être à l’origine de catastrophe dans les maisons (mur colorié, joint de carrelage de couleur…). Moi je préfère offrir de la pâte à modeler.  La marque Playdoh est de qualité et si votre enfant en à étaler partout, ce n’est pas très grave. Laisser passer la nuit, elle sera toute sèche. Un coup de balai et bye bye la pâte à modeler. J’aime bien les coffrets Playdoh à thème, je vous conseille celui de dentiste. Ça permet d’introduire les notions d’hygiène des dents. Le cadeau ludique, créatif et éducatif, rien que ça :

Le jeu de construction

Toujours dans le thème créatif, un jeu de construction. Après il y a plusieurs écoles. Ceux qui préfère LEGO et ceux qui préfère Playmobil. A l’âge de 3 ans, je trouve que pour la dextérité et l’habilité des mains de nos chers bambins, les LEGO sont plus adaptés. Surtout leurs gamme DUPLO, les briques sont plus grandes et plus facile à imbriquer. Pourquoi ne pas partir sur un petit coffret :

1 réponse sur « Idée de cadeau pour un petit garçon de 3 ans ? »

Pas mal comme idées

Laisser un commentaire