Catégories
Idées cadeaux par passion Idées cadeaux pour fan de Star Wars

Quel cadeau pour un fan de Star Wars ?

Pour faire un bon cadeau, je prodigue toujours deux conseils : le faire avec amour et bien observer sa victime. Oui à l’heure de faire un cadeau, on est parfois désemparé devant la tâche et on se retrouve à cours d’idée. Pas de panique, il suffit de reprendre son calme et bien identifier la cible dont on veut faire plaisir. Quels sont ses hobbies, quelles sont ses passions ? Et si il est fan de Star Wars ? Parfait vous trouverez sûrement un cadeau qu’il lui fera plaisir et n’oubliez pas écouter la force qui résonne en vous :

La classique figurine :

Chez les fans de Star Wars existe une véritable passion pour la collection de figurine. Offerte au plus jeune, elle jouera dans d’innombrables scénarios. Offerte au moins jeune, elle sera laissée dans son emballage d’origine et mise en vitrine. Mieux, elle a de forte chance de prendre avec l’âge de la valeur et se vendra facilement. C’est un peu comme un placement sauf que celui-ci est défiscalisé (sympa non ?). Pour le choix des personnages optez soit pour les classiques Dark Vador et Yoda soit pour les originaux Kylo Ren ou Rey (l’héroïne de la dernière trilogie) :

Pour les amoureux de l’univers

L’univers Star Wars ne se limite pas au film sortis au cinémas. Il existe tout un univers constitué de livre, jeux, jeux vidéo, dessin animé, bande dessinée et je crois qu’il y aura bientôt une série télévisée dédiée. Par contre quand Disney a racheté la licence Star Wars à Lucas, ils ont décidés de rayer une bonne partie de la littérature pour mieux repartir d’une feuille blanche. Peu importe pour les fans de la première heure, ces écrits constitueront toujours l’univers Star Wars. Pour un cadeau, je vous propose deux livres. Le premier est une encyclopédie nommée « Ultimate Star Wars: Personnages et créatures . lieux . technologie . véhicules ». Un recueil d’une très bonne qualité pour approfondir ses connaissances sur l’univers. Le deuxième est un roman sur Dark Plagueis  retraçant l’histoire d’un des plus puissant seigneur Sith (les méchants). C’est un roman à avoir dans sa collection.

L’indispensable Graal

Le sabre laser. C’est la pièce ultime. Ceux de la marque Hasbro sont reconnus pour leur qualité. Ils existent en différentes couleurs selon leur propriétaire. Par exemple rouge pour Kylo Ren (méchant) et bleu pour Rey (gentil) :

 

Rappel sur Star Wars

Le contexte de Star wars est exceptionnellement fortuné dans le cadre de un monde de Science-Fiction. On est capable de distinguer, en supplément de cette richesse, beaucoup chronologies, ou « Continuités », à partir de qu’il a été choisi d’en finir avec le chronologie classique de Star wars et d’élaborer un « nouveau Canon », cela signifie une prochaine continuité devenu l’unique solennelle, alors que l’ex prend le nom de « Legends ».

De façon entièrement arbitaire, la team de Star wars  a choisi de déterminer ces périodes en se servant l’exécutif galactique dominant – cela signifie le premier ministre en place sur Coruscant et patron les affaires galactiques dans le cadre de chaque période.

La Chronologie Star wars « Canon » identifie en l’état actuel des choses quelques grandes périodes : la République Gacoucouctique (Episodes I à III, The Clone Wars), l’Empire Galactique (Episodes IV à VI, Rebels, Anthology Rogue One) et la saison post-impériale (Episodes VII à IX).

La Chronologie Star wars établie identifie actuellement 6 grandes périodes : l’époque pré-républicaine (de l’apprentissage de la galaxie à la conception de la République Galactique), la République Galactique (ou Vieille République), l’Empire Galactique de Palpatine, la dernière République, l’association Galactique, ensuite le dernier Empire Sith de Dark Krayt.

 

Laisser un commentaire