Catégories
idée cadeau pour un homme

Quel cadeau pour un homme qui a tout ?

Soyons d’accord, un homme qui a tout ça n’existe pas. Mais il est vrai qu’il y a une certaine catégorie d’homme qui pour diverses raisons ont l’air d’avoir besoin de rien. Peut être parce qu’ils ont beaucoup d’argent ou parce qu’au fil du temps et d’une bonne gestion, ils ont accumulés tous les objets de leurs désirs. Mais vous inquiétez pas. Un homme n’est par nature jamais rassasié et même si c’est le cas je pense qu’il est toujours possible de trouvez quelques choses pour lui faire plaisir :

Le consommable

Par définition, un consommable se consomme et doit être renouvelé de temps en temps. Ainsi même si votre cible à déjà tout, lui offrir un consommable le ravira et lui sera utile. Cette catégorie de cadeau peut comprendre plusieurs types en passant du cosmétique, au bricolage et surtout au comestible.

Dans la partie cosmétique, on peut choisir un parfum. Ce choix est délicat à moins de connaître précisément les goûts de la personne.

En bricolage, on peut choisir des forêts à percer, des disques à couper, du papier à poncer. Encore une fois, à moins que l’homme en question soit un gros bricoleur, il a un risque de déplaire.

Au final, je vous conseille de partir sur des denrées comestibles. L’avantage c’est que tout le monde mange donc on en a forcément besoin. Pour un homme qui a tout, on préféra un produit raffiné plus haut de gamme. Un bon spiritueux fait toujours plaisir. Des dosettes de café sont aussi apprécié (attention vérifier bien la compatibilité avec la machine à café de votre ami) :

Le cadeau au-delà de toute imagination

Pour un homme qui a tout, il faut un cadeau dont il n’imagine même pas l’existence. Par exemple, un kit de culture de champignon pour faire une récolte de pleurote à la maison. Vous saviez que ça existait ? Un kit pour brasser sa propre bière ? Original et peut toujours servir. Il y a plein d’idées insolites qui défient les lois de probabilité que votre cible l’ai déjà.

Le spectacle

Si votre ami (homme) a tout, il n’a certainement pas tout vu. Alors offrez lui un billet pour un spectacle. Selon ses goûts, on optera pour un théâtre,  un opéra, une comédie musical (à vos risques et périls), ou une représentation sportive : football, handball, rugby, basket, une place pour les JO à Paris. Les possibilités sont presque infinies.

Laisser un commentaire