Catégories
Vie pratique

Qui est l’homme le plus fort du monde en 2017 ?

Petit minute culture, qui est l’homme le plus fort du monde ? En 2017, le concours The World’s Strongest Man, en français L’Homme le plus fort au monde, qui est composé de 14 épreuves (dont une est de tirer un avion),  à désigner les hommes suivants comme les plus forts :

Eddie Hall

Eddie Hall a terminé homme le plus fort du monde en 2017. Il a été très impressionnant, en regardant le concours je ne l’ai pas trouvé le plus complet mais il faut avouer que c’est une mule. Et il a gagné le concours donc est de facto le plus fort. Au soulevé de barre, il a quand même le record du monde avec 500 kg de soulevé de terre (là où il faut lever une barre avec des poids du sol « deadlift » en anglais. Il faut voir la vidéo, il est au bord de la rupture avec ce soulevé et on voit qu’il a plusieurs vaisseaux sanguins qui ont explosés. Pour ce concours, il avais l’air remonté à bloc. Comme quoi le mental joue beaucoup dans ce concours d’homme fort :

Hafþór Júlíus Björnsson

Hafþór Júlíus Björnsson l’homme au prénom/nom imprononçable a terminé deuxième du concours de l’homme le plus fort du monde 2017. Il est plus connu sous le nom de la montagne, son célèbre rôle dans la série Game Of Throne. Pour moi c’est l’athlète le plus complet, sans doute influencé par ça notoriété.  Il a terminé plusieurs fois le concours deuxième (trois fois pour être précis). Alors on croise les doigts pour l’année prochaine, ça sera la bonne :

Brian Shaw

Brian Shaw a fini troisième cette année. Je ne le connais pas plus que ça. Il a été très fort et a déjà 4 le concours. Çà vous situe le morceau quand même. J’aimerais pas faire un bras de fer avec lui :

Laisser un commentaire